AccueilActualités → A Paris, la Ligue a lancé un groupe de parole pour les pe...

A Paris, la Ligue a lancé un groupe de parole pour les personnes diagnostiquées depuis moins de 5 ans

Depuis le 1er octobre, un groupe de parole a été créé, à Paris, à destination des personnes dont le diagnostic de la maladie a eu lieu au cours des 5 dernières années.

01/10/2016

L'objectif de ce groupe est de permettre aux participants d'exprimer leur vécu et d'échanger dans un cadre où la parole est facilitée et respectée. C'est un espace privilégié où chacun peut aborder son expérience subjective de la maladie et faire part de ses difficultés en se sentant compris et accepté dans son altérité et son individualité. 

Le groupe de parole est aussi un espace qui favorise la socialisation. Différentes thématiques sont abordées spontanément par les participants au sein du groupe de parole (l'annonce du diagnostic, la difficulté à affronter le regard d'autrui, la fatigue, le handicap invisible, les réactions émotionnelles, les pertes subies, la crainte pour l'avenir...). Un travail à la base de certains outils de médiation est ponctuellement proposé par l'animatrice (échanges à partir de photos, de textes...). Le groupe se rencontre 2 fois par mois et il est animé par Hélène Petropoulou, psychologue clinicienne.

Le groupe se réunit au siège de la Ligue, au 40 rue Duranton - 75015 Paris

Si vous souhaitez en faire partie, merci de contacter :Hélène Petropoulou : hpetropoulou.liguesep@gmail.com ou l'équipe de la Ligue : 01.53.98.98.80

Retour en haut de la page ↑