AccueilActualités → Dossier sur le Fampyra dans le Courrier de la SEP

Dossier sur le Fampyra dans le Courrier de la SEP

Le Fampyra (Fampridine) est disponible depuis le 2 avril 2013 dans les pharmacies.

26/09/2013

Le Fampyra en bref

Ce médicament, commercialisé par les laboratoires Biogen Idec, avait obtenu une AMM le 11 avril 2012 dans l’indication de l’amélioration des capacités de marche des patients présentant un handicap à la marche. Il est administré en comprimés deux fois par jour. La première prescription ne peut être faite que pour quinze jours avec une évaluation pré et post-administration de la vitesse de marche sur un test chronométré.

Son principal risque est la survenue de crises d’épilepsie. Il doit être prescrit avec prudence chez les patients ayant des troubles cardio-vasculaires.

Ce médicament était attendu à l’automne 2012 mais sa mise sur le marché avait alors été différée en raison d’une difficulté à fixer le prix. Celui-ci a été fixé à un peu plus de 250 euros par mois. 

Dossier complet sur le Fampyra dans le Courrier de la SEP

Dans le numéro 135 de notre magazine trimestriel, le Dr Olivier Anne, neurologue spécialiste de sclérose en plaques au Centre Hospitalier de la Rochelle réalise un dossier complet sur ce nouveau médicament, apportant des éléments de réponse concrets aux nombreuses questions des patients.

Couverture Courrier SEP 135

Vous pouvez retrouver ce dossier complet en cliquant sur ce lien.

Retour en haut de la page ↑