AccueilActualités → L'équipe du "World cycling tour" s'est arrêtée à Toulouse

L'équipe du "World cycling tour" s'est arrêtée à Toulouse

Le 23 juin dernier, le Président de l'Association toulousaine SEP'Ossible, Sébastien Kubler, également Patient Expert SEP de la Ligue, a reçu une incroyable équipe !

29/06/2015

Six personnes complètement déjantées ont décidé de prendre leur vélo et de faire le tour du monde, entre juillet 2014 et juillet 2015, pour rencontrer des associations luttant contre la sclérose en plaques. Depuis septembre 2012, Benoit, Ronan, Thomas, Youen et Yvan se sont lancés dans cette organisation, sans oublier Gérard, le père d’Yvan, atteint de la SEP depuis 24 ans.

Le but de ce tour du monde est, 12 ans après celui à l’origine de l’Odyssée de l’Espoir, de faire un bilan des évolutions apportées à la lutte contre la sclérose en plaques, notamment au niveau de la grande disparité de traitements et de prises en charges existant à travers le monde. Pour ce faire, ils ont voulu rencontrer dans chaque pays traversé des malades, des associations et des professionnels en relation avec cette pathologie, afin d’échanger et de partager les expériences respectives de la SEP. Ils ont aussi souhaité lors de ce voyage accorder une place importante aux aidants, qui souffrent eux aussi beaucoup de cette maladie, mais dont la parole n’est pas toujours entendue.

Ils ont également relevé le défi de montrer qu'une personne atteinte de la SEP peut réaliser de grands projets. Le message essentiel étant qu' avec de la solidarité, de l’espoir et du partage la SEP n’est pas une fatalité.

Un grand BRAVO à eux !!

Retour en haut de la page ↑