AccueilActualités → Le 14 janvier 2016, la Ligue lance la première campagne p...

Le 14 janvier 2016, la Ligue lance la première campagne pour soutenir la recherche sur la SEP progressive

Initiée en Australie en 2010, la campagne “Kiss goodbye to MS” - un baiser d’adieu à la Sclérose en Plaques (SEP) - a pour but de sensibiliser un maximum de monde à cette maladie chronique qui touche plus de 2 millions de personnes dans le monde, et d’inciter toutes les bonnes volontés à se mobiliser pour faire disparaître cette pathologie.

05/01/2016

Pour faire participer l’ensemble de la population, trois types de challenges sont proposés :

Porter quelque chose de rouge (couleur de la campagne) : rouge à lèvre, un vêtement rouge, un objet logoté de la campagne,

Oser quelque chose qui sorte de l’ordinaire : saut en parachute, une course à la nage, déclamer un poème en public, …

Associer le plus grand nombre à la campagne en organisant chez soi,  avec ses amis ou sur son lieu de travail un événement : dîner, fête, soirée cinéma ….

Intronisé membre à part entière de la campagne, chaque participant doit trouver des sponsors à son action : amis, famille, collègues… sont encouragés à soutenir la ou les actions du collecteur via le site de collecte en ligne commun à la campagne, Alvarum.com. 

En 3 ans, cette campagne annuelle très largement relayée dans les medias et via les réseaux sociaux a permis à la société Australienne de Sclérose en Plaques de récolter 2 millions de dollars pour financer la recherche.

La Ligue a souhaité s’investir dans cette campagne en axant son thème sur la recherche, et plus particulièrement sur la recherche sur la SEP progressive, forme de SEP pour laquelle il n’existe pour l'instant, aucun traitement. 

La campagne débutera le 14 janvier et se terminera le jour de la Saint Valentin, le 14 février 2016.

Vous souhaitez participer à la campagne ? Voici les outils : 

Vous souhaitez participer mais vous ne savez pas quelle action entreprendre ? Pas de panique, voici  quelques idées à télécharger pour bien commencer votre Challenge ! 

Il est possible de  commander des badges et/ou tee shirts aux couleurs de la campagne pour signifier votre engagement :

Badges : 3€ l’unité

Tee shirt : 10 € l’unité

Envoyer un chèque à l’ordre de la LFSEP au 40 rue Duranton – 75015 paris en précisant le nombre d’exemplaires désiré et votre adresse postale.

Pour plus d’informations : judith.koster@ligue-sclerose.fr / 01 53 98 98 82 

Bon courage, nous comptons sur la participation d'un maximum de monde pour faire parler de cette maladie trop peu connue et comprise !!

Retour en haut de la page ↑