AccueilActualités → Le ski, une activité accessible à tous !

Le ski, une activité accessible à tous !

A l’origine de cette initiative : Benjamin Veltin, patient expert de la Ligue depuis 2015 et amoureux de la montagne.
Atteint d'une Sclérose en Plaques, il a voulu réaliser ce projet pour sensibiliser le grand public sur la maladie mais aussi, montrer que tout le monde peut accéder à la montagne et au ski si l’on est accompagné de bonnes volontés…

13/04/2017

Le défi de cette journée : que tous les participants puissent s'essayer à la pratique de la glisse en Tandemski. Et le défi a été relevé haut la main !

Toute la journée, une 50aine de personnes se sont pressées autour du stand installé par l’ESF par et Benjamin Veltin pour dévaler les pistes ! Les moniteurs se sont mobilisés pour leur faire découvrir le ski pour ceux pour qui c’était la première fois ou redécouvrir pour les nombreuses personnes qui skiaient avant la maladie et qui pensaient ne jamais pouvoir retrouver les sensations de la glisse.

 

 

Cette journée a également était l’occasion de rassembler des personnes qui vivent proches l’une de l’autre mais qui ne se connaissait pas auparavant. De belles rencontres, une météo très clémente, des visages ravis… à la fin de la journée, les participants n’avaient qu’une idée en tête : « quand est ce qu’on recommence ?!! »

Aussi, avec l’accord de la station de ski et des moniteurs de l’Ecole de ski, le rendez-vous est dès à présent donné pour l’année prochaine !

Retour en haut de la page ↑