Accueil / Actualités / Modification de l’autorisation de délivrance de QIZENDAY...

Modification de l’autorisation de délivrance de QIZENDAY (Biotine)

18/10/2018

QIZENDAY (laboratoires MEDDAY), plus connu sous le nom de Biotine, est un médicament destiné aux adultes ayant une forme progressive de Sclérose en Plaques (primaire ou secondaire).

En juillet 2016, l'Agence Nationale de Sécurité du Médicament (ANSM) avait accordé une autorisation temporaire d’utilisation afin que les neurologues puissent le prescrire aux patients souffrant de SEP. En octobre 2017, plus de 6500 personnes recevaient ce traitement .

En novembre 2017, le laboratoire a préféré retirer sa demande d'autorisation de mise sur le marché en attendant les résultats d'une étude de phase III qui se déroule aux Etats-Unis et dont les résultats seront connus en 2020.

L'ANSM vient de faire savoir qu’elle a décidé de modifier son autorisation à compter du 15 octobre 2018 .

Après cette date, le traitement par QIZENDAY ne pourra plus être  prescrit à de nouveaux patients. Par contre, QIZENDAY restera disponible pour les personnes recevant déjà ce traitement et ayant montré des signes d'amélioration de leur état de santé apprécié par leur neurologue après une durée d'un an, et sans effet indésirable. En l’absence d'amélioration ils ne recevront plus le traitement.

Quelle que soit votre situation vis-à-vis de ce traitement et si vous avez la moindre interrogation, nous vous invitons à en parler avec votre neurologue traitant.

 

L'équipe de la Ligue française contre la Sclérose en Plaques.

Retour en haut de la page ↑