AccueilActualités → SEP et emploi en Europe : le programme Believe and Achieve

SEP et emploi en Europe : le programme Believe and Achieve

Lancée par la Plateforme Européenne de Sclérose en Plaques (EMSP), cette initiative a pour but de créer des opportunités d’emploi pour les jeunes adultes atteints de Sclérose en Plaques.

23/01/2015

Dans le cadre d’accords signés avec l’EMSP, des entreprises basées en Europe proposent des offres de stages rémunérés qui s’adressent à de jeunes personnes touchées par la maladie.

En effet, après l’annonce du diagnostic, nombreux sont ceux qui arrêtent leur activité professionnelle ou qui renoncent à se lancer après leurs études : peur du regard des autres, stress, crainte que la fatigue ne les empêche d’accomplir leurs tâches…

Pourtant, avec quelques aménagements de postes de travail, un employeur conciliant et des horaires aménageables, il est tout à fait possible de continuer à travailler de façon efficace et durable !

Comme le rappelle Emma Rogan, atteinte de sclérose en plaques et coordinatrice du programme « Believe and Achieve » pour l’EMSP, l’objectif n’est pas de faire la charité mais bien de communiquer sur des opportunités professionnelles destinées à des personnes qui auraient tendance à se dissuader un peu trop rapidement de postuler à cause de leur maladie.

Avec cette initiative, pas de mauvaises surprises à l’embauche : les employeurs connaissent votre maladie,  les éventuels aménagements de poste à effectuer et les gênes qui pourraient parfois intervenir dans vos journées de travail. 

Si vous êtes à l’aise avec l’anglais, voici le témoignage d’Emma Rogan ainsi que des informations sur ce programme :  http://www.emsp.org/projects/believe-and-achieve

L’offre de stage proposée pour la France concerne des personnes âgées entre 18 et 35 ans habitant en région parisienne. Il s’agit de travailler au sein des services médical, marketing et market access d’un laboratoire pharmaceutique international.L’indemnisation de stage est fixée en fonction de l’expérience du candidat. Pour plus d'information, l'offre complète peut être téléchargée ici

Retour en haut de la page ↑