AccueilEvénements → La Ligue participe aux Maisons de la SEP pour la la Journ...

La Ligue participe aux Maisons de la SEP pour la la Journée Mondiale contre la SEP

La Journée Mondiale de la sclérose en plaques a lieu le 31 mai 2017. A cette occasion, la Ligue participera aux Maisons de la SEP, organisées par les laboratoires BIOGEN

Prévu du 12/05/2017 au 23/06/2007

Comme chaque année depuis 2010, Biogen Idec France organise une journée de rencontre dans plusieurs villes de France pour les personnes atteintes de Sclérose en Plaques et leur famille. En partenariat avec la Ligue Française contre la SEP et les autres associations de patients, la Maison de la SEP propose, au sein d’un même endroit, une alternance de moments  d’information générale sur la SEP et des moments d’échange plus personnels.

L’objectif de cette journée est de faciliter les échanges et les liens avec les personnes impliquées dans la SEP: Patients, Neurologues, Infirmières, Assistantes Sociales, Psychologues, Kinésithérapeutes, Réseaux de Santé, Associations de Patients. La structure des programmes est la même dans toutes les villes (alternance d’ateliers pratiques et des moments de rencontres) mais le contenu de chaque programme sera défini localement.

Les manifestations "Maison de la SEP" se dérouleront dans 6 villes aux dates suivantes :

  • Nice : vendredi 12 mai
  • Lille : vendredi 19 mai
  • Angers : samedi 20 mai
  • Paris : mercredi 31 mai
  • Marseille : vendredi 2 juin
  • Tours : vendredi 23 juin

L’accès à la Maison de la SEP est libre et ne nécessite pas d’inscription préalable. Un site internet dédié permet d’obtenir toutes les informations pratiques dans chaque ville : http://www.lamaisondelasep.fr/

Vous souhaitez faire connaissance avec d’autres personnes vivant des situations similaires dans le cadre des maisons de la SEP, rencontrer l’équipe de la Ligue et / nous aider à tenir un stand ? Rejoignez-nous sur les « Maison de la SEP ! »

Retour en haut de la page ↑