AccueilEvénements → Le 17 mars, venez passer une journée à la neige à La Bres...

Le 17 mars, venez passer une journée à la neige à La Bresse - Hohneck

Le 17 Mars 2017, de 9h à 17h à La Bresse-HOHNECK,nous vous invitons à découvrir la montagne en hiver et à profiter des plaisirs de la glisse, même avec une SEP, c'est possible !

Prévu du 17/03/2017 au 17/03/2017

Cette journée sera l'occasion d'un temps d'échange et de partage. C'est Benjamin VELTIN, atteint d'une Sclérose en Plaques de forme Primaire Progressive et Patient Expert pour la Ligue qui a souhaité organiser cette action.

Pour lui, malgré la maladie, le handicap, la montagne reste accessible et peut-être une excellente thérapie et alternative pour lutter contre l'isolement

Lors de cette journée, vous pourrez vous essayer à la pratique de la glisse en TandemSki. Un Moniteur de l'ESF vous guidera en toute sécurité sur les pistes de Ski sans avoir à fournir le moindre effort pour la prise du télésiège ou pour dévaler les pistes. On vous demandera juste de profiter de l'instant présent... ou de vous délasser en terrasse avec un bon chocolat chaud et/ou une bonne tarte aux Brimbelles!

 

Lieu de RDV: Station de Ski La BRESSE-HOHNECK (92 route de Vologne, 88250 La Bresse, Tél.: 03.29.2568.78, Site Internet: labresse.labellemontagne.com)

Station 100% Accessible, un parking supplémentaire de 50 à 100 places réservé aux PMR sera mis à votre disposition, juste en face des caisses des remontées mécaniques (Bâtiment: Le Slalom) et du point de départ des baptêmes en TandemSki (Barnum avec drapeaux Ecole de Ski Français).

 

Cette journée est ouverte à toutes les personnes atteintes de Sclérose En Plaques ainsi qu'à leurs accompagnateurs.

Afin de vous accueillir au mieux pour l'organisation et la gestion des baptêmes en TandemSki, une pré-nscription est recommandée.

(Une centaine de places sur le créneau horaire 9h00 -17h00, 5 départs toutes les 30 minutes environ dès 9h00).

Contact : Benjamin VELTIN

Tél: 07.78.66.79.59

Mail: benjamin.veltin@gmail.com

Retour en haut de la page ↑