Accueil / Forums et Evénements / Evénements / Challenge Georges Mauduit 2021

Challenge Georges Mauduit 2021

Avec le soutien du Dr Olivier HEINZLEF, chef de service de neurologie du centre hospitalier de Poissy-Saint-Germain et président de la Ligue Française contre la Sclérose en Plaques, Georges MAUDUIT, vice-champion du monde de slalom géant en 1966, crée en 2008 un challenge de golf en mémoire de trois amis champions de ski internationaux atteints de Sclérose en Plaques.

Cette année, le Challenge Georges Mauduit en est à sa 14 e édition ! Cette compétition ludique et conviviale, en faveur de la Ligue Française contre la Sclérose en Plaques (LFSEP) se tiendra une fois encore à travers toute la France.

Les objectifs principaux du Challenge Georges Mauduit sont:

  • sensibiliser le grand public à la Sclérose en plaques
  • faire du sport un allié contre la maladie
  • conjuguer plaisir de jouer au golf et geste solidaire
  • récolter des fonds reversés à la Ligue Française contre la Sclérose en Plaques

La Sclérose En Plaques

Maladie chronique auto-immune, la SEP touche plus de  100000 personnes en France .

Elle se manifeste le plus souvent entre 20 et 40 ans et constitue la première

cause de handicap sévère non traumatique chez les jeunes . Malgré des symptômes souvent invisibles, la SEP a un impact terrible sur la vie des malades et de leurs proches : deux sur trois sont sans emploi et éprouvent des difficultés à poursuivre leurs activités de loisirs, à mener une vie normale. Maladie incurable à ce jour, la recherche sur la SEP est prometteuse mais le chemin à parcourir est encore long.

La compétition

        • Une compétition conviviale en scramble à 2
        • Epreuve ouverte à tous les joueurs amateurs licenciés
        • Une centaine de joueurs engagés par étape
        • Un droit de jeu de 30 euros par personne intégralement reversé à la LFSEP
        • 3 Prix NET, 1 prix BRUT, prix de la meilleure équipe féminine, prix surprise (18000 euros de dotation en 2018, grâce à nos partenaires)
        • Achetez des mulligans, coup joker en faisant un don à la LFSEP: 3 Mulligans pour un don de 30 euros ne coûtent que 10 euros après réduction fiscale
        • Des compétitions dans 6 régions de France, 9 étapes en 2019
        •  Les inscriptions se font directement après des golfs engagés
Plus de 600 joueurs étaient au départ des 9 étapes nationales lors du Challenge Georges Mauduit 2018, pour passer une journée de sport et de solidarité, afin de lutter ensemble contre la Sclérose en Plaques. Ainsi grâce à la générosité de tous, près de  27 000 euros  ont été récoltés au profit de la recherche française contre cette maladie. Depuis 2018, une initiation pour les personnes atteintes de Sclérose en Plaques lors des étapes du Challenge G.Mauduit sur les parcours du Golf de Guerville et du Golf de Valescure. L’activité physique est bénéfique tant sur la santé, le bien-être physique que sur le moral des malades et permet d’améliorer leur qualité de vie. Les participants étaient ravis de cette découverte et ont pu échanger avec les golfeurs confirmés du Challenge Georges Mauduit. La LFSEP compte développer ces actions en 2019, avec le soutien de Handigolf.

Les partenaires

Toutes les compétitions du Challenge G. Mauduit, sont largement dotées grâce au soutien et à l'implication de nos différents partenaires.
Vous pouvez nous accompagner lors des différentes étapes du Challenge Georges Mauduit soit financièrement sous forme d'un don à la Ligue Française contre la Sclérose en Plaques et bénéficier de la réduction fiscale, soit en offrant des lots pour la compétition. N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.

Retrouvez le dossier de présentation du Challenge Georges Mauduit destinés aux Golfs ICI

Retrouvez le dossier de presse du Challenge Georges Mauduit destinés aux Partenaires ICI

Retour en haut de la page ↑