Accueil / La Ligue

La Ligue

Depuis 1986, la Ligue finance des programmes de recherche et apporte un soutien direct aux personnes concernées par la maladie. Elle rassemble une quarantaine de Correspondants locaux, 17 associations et établissements membres. La Ligue a aussi formé des « Patients Experts » pour faire connaître cette maladie auprès du grand public , des médias,et dans les Agences Régionales de Santé.

Depuis plus de 30 ans, la Ligue agit :

Pour accompagner les personnes concernées, la Ligue Française contre la Sclérose en Plaques s’engage. Elle agit en finançant des programmes de Recherche et en apportant un soutien direct aux personnes concernées par la maladie . La Ligue contribue également à une meilleure prise en compte par le grand public de cette maladie insuffisamment médiatisée.

Aujourd’hui, la Ligue c’est une 40aine de Correspondants locaux et 17 associations et établissements membres . 29 Patients Experts formés pour  porter la voix de toutes les personnes ayant une SEP auprès du grand public et dans les Agences Régionales de Santé.

Des groupes de paroles, de sophrologie, des ateliers mémoires et des rendez-vous conviviaux pour que les personnes se rencontrent.  Un financement de la Recherche novateur via le partenariat avec l’ARSEP pour les formes progressives.

Des rapports privilégiés avec les réseaux régionaux de santé. Une expertise reconnue par les journalistes et les pouvoirs publics (participation au Plan des Maladies Neuro-Dégénératives, études du Ministère). Des liens internationaux forts grâce à la Fédération Internationale de SEP et la Plateforme Européenne de SEP dont nous sommes membres.

Retour en haut de la page ↑