AccueilQui sommes-nous ? → Equipe Opérationnelle

Equipe Opérationnelle

Accueil de la Ligue à Paris

Mr Guillaume Molinier, Directeur, Mr Bernard Stehr, Secrétaire général Adjoint, et Mme Judith Koster, Chargée de Développement, assurent, avec le soutien de Mr Jacques Bonneau, Conseiller Médico Social, un accueil au siège de la Ligue .                                                                                                        

Guillaume Molinier est en charge de la gestion de l’Association, des relations avec les partenaires institutionnels de la Ligue et des activités de lobbying. Il supervise également, avec l'appuis de la Chargée de Développement, la communication de la Ligue auprès du grand public et travaille en étroite collaboration avec les instances internationales liées à la Sclérose en Plaques (MSIF et EMSP).

 

En contact permanent avec les correspondants, les bénévoles et les adhérents de la Ligue, Bernard Stehr a pour responsabilité d’animer et de coordonner les activités de la Ligue au niveau régional. A l’écoute des personnes atteintes et de leur entourage, il fait en sorte que l’action de la Ligue réponde au mieux à leurs besoins. Il est également l’interface privilégiée de la Ligue pour ses associations adhérentes.

 

En tant que Chargée de Développement de la Ligue, Judith Koster a pour principales missions le développement d'opérations de collecte de fonds auprès du grand public, la mise en place de partenariats avec des acteurs publics et privés et la coordination de la communication interne et externe de l’association. A ce titre elle supervise le site internet et la page Facebook de la Ligue.                                                                                                                                                                                                                                                                                         

Bénévole à la Ligue depuis 2005, Jacques Bonneau informe les patients et leurs familles sur les différents aspects sociaux de la sclérose en plaques. Il reçoit à la Ligue des étudiants, patients ou proches de patients, désireux de mieux connaitre la pathologie. Il contribue également à l’organisation de réunions d’information, ou de formations ponctuelles, sur la sclérose en plaques. Il intervient par ailleurs sur des thèmes ponctuels à la demande du Président ou du Directeur de la Ligue.

 

Ils assurent le fonctionnement du Siège de la Ligue, aidés par de nombreux bénévoles : personnes atteintes de la SEP, médecins, sympathisants de plus en plus nombreux à se joindre à eux.

Nos bureaux, au siège social de la Ligue, sont ouverts toute la semaine, de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h, afin de renseigner, orienter et fournir notre documentation générale sur demande :

LFSEP - 40, rue Duranton - 75015 Paris

Tél. : 01 53 98 98 80

Retour en haut de la page ↑