AccueilQui sommes-nous ? → Le Courrier de la Sclérose en Plaques

Le Courrier de la Sclérose en Plaques

Le Courrier de la Sclérose en Plaques est une revue trimestrielle, distribuée à tous nos adhérents, ainsi que dans les services de neurologie des Hôpitaux et auprès des médecins neurologues.

A travers nos rubriques, de nombreux thèmes sont abordés et vous permettent d'être informés régulièrement sur l’actualité de la Sclérose en Plaques, tant sur le plan scientifique qu’associatif.

Tiré à plus de 4 000 exemplaires, le Courrier de la SEP est un lien indispensable entre la Ligue et toutes les personnes concernées par la sclérose en plaques.

Si vous souhaitez avoir un aperçu du contenu du Courrier de la SEP, vous pouvez retrouver une sélection d'articles dans les Dossiers sur la SEP.

Vous pouvez également télécharger gratuitement la version électronique du  Numéro 148. Paru en septembre 2016, il présente un aperçu des activités de la Ligue pour les personnes malades et leurs proches, un compte rendu du congrès de l'AAN 2016 (American Academy of Neurology) et de l'EAN 2016 un dossier sur les avancées de la PMSA (Progressive MS Alliance) et un zoom sur le Réseau Neuro centre.

Le prochain numéro du Courrier de la SEP est le 149 il sera disponible au mois de février 2017 et abordera les thématiques suivantes :

  • Les actualités de la Ligue 
  • Les services dédiés aux personnes touchées et à leurs proches
  • Un dossier sur les formes primaires progressives de la SEP
  • Un article sur les avancées thérapeutiques dans la SEP progressive

 

Adhérez pour recevoir le Courrier de la SEP

Contact

Si vous souhaitez écrire au Courrier, suggérer des articles, nous faire part de votre témoignage, ou tout simplement émettre votre avis sur le Courrier, sachez que ça nous intéresse ! Ecrivez-nous à travers le formulaire de contact.

Nos petites annonces

Vous avez la possibilité de demander au "Courrier" de publier une petite annonce concernant tout appareillage que vous recherchez ou que vous souhaitez céder : adressez votre petite annonce à la rédaction du "Courrier" qui répondra.

Retour en haut de la page ↑