Accueil / Actualités / La Ligue lance ses ateliers intimité avec Coloplast

La Ligue lance ses ateliers intimité avec Coloplast

07/09/2022

La LFSEP lance les ateliers intimité avec son partenaire Coloplast ! Nous aborderons les sujets intimes liés à la SEP : sexualité, troubles urinaires et autres questions intimes.

Les ateliers intimité débutent en septembre et sont planifiés jusqu'à la fin de l'année. 

Vous pouvez vous inscrire pour les sessions à venir via les liens suivants.

 

30 septembre : 

  https://us06web.zoom.us/meeting/register/tZYsce2hqj8rGtGSq7gPGM2WP5cvdGFeTwKL

13 octobre : 

  https://us06web.zoom.us/meeting/register/tZYscO6gqDsjGtVA5HPX05H9gmcP-b_tflOb

7 novembre : 

  https://us06web.zoom.us/meeting/register/tZ0udeCpqzwqHd33ub3HcHUdhWFG7_alxiwL

24 novembre : 

  https://us06web.zoom.us/meeting/register/tZAqdeuorTwrGdf6jrW7zIIQ4ymroMZkTSy4

9 décembre :  

  https://us06web.zoom.us/meeting/register/tZYrdu6ppj0qH9zh3XfC3cABpo-tjEQC1Qai

 

Pour plus d'information sur le déroulement des ateliers, contactez notre équipe au 01 53 98 98 87 ou par email : timothee.rouille@ligue-sclerose.fr

 

Coloplast a pour mission de faciliter la vie des personnes qui souffrent d’altérations physiques intimes, comme les troubles urinaires et les troubles colorectaux. Ces troubles sont fréquents chez les patients atteints de sclérose en plaques 1 . Les prendre en charge dès leur apparition est essentiel pour préserver sa santé mais également pour améliorer sa qualité de vie, garder une vie sociale ainsi qu’une vie active. En tant que spécialiste des troubles urinaires et colorectaux,  Coloplast se doit de fournir l’information nécessaire pour vous aider à les détecter. En ce sens, Coloplast a développé un livret gratuit sur les troubles urinaires et la SEP qui vous permettra en plus de découvrir des témoignages de patients, de comprendre l’impact de la SEP sur l’appareil urinaire, les symptômes associés, le médecin à consulter et les différentes solutions qui existent.

 

1. de Seze J et al. Troubles urinaires et sclérose en plaques : mieux les détecter pour mieux les prendre en charge, Pratique Neurologique – FMC. doi.org/10.1016/j.praneu.2021.10.007. « Près de 8 patients atteints de sclérose en plaques sur 10 rapportent avoir des troubles urinaires ». 

Retour en haut de la page ↑